Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Christian MONTIN et la liste d'union pour Marcolès
9 février 2014

un bilan...une équipe...un projet... (1)

IMG_1799

Voilà les trois mots-clés qui résument ce que nous proposons aux marcolésiennes et aux marcolésiens pour un nouveau mandat au service de notre belle commune de MARCOLES. La gestion municipale, est la recherche permanente d'un compromis entre les exigences du développement et les limites qu'imposent les moyens dont dispose la commune. C'est cette ligne de responsabilité que nous avons suivie au cours de nos mandats et qui sera poursuivie si vous nous renouvelez votre confiance.

1 - Un bilan :

Ce qui a été fait est le meilleur garant de ce qui sera fait. Personne aujourd’hui ne conteste que MARCOLES ait connu une vraie marche en avant au cours de ces dernières années. Je voudrais simplement citer quelques dossiers, souvent difficiles, que nous avons menés à bien :

- D’abord, le travail de fond accompli sur les équipements essentiels  de la commune : voirie communale et rurale, réseaux d’eau potable et d’assainissement, éclairage public (y compris des hameaux), bâtiments municipaux, église, équipement informatique de l’école, aménagement du bourg et de sa périphérie, création du réseau de chaleur bois-énergie, ateliers municipaux et local ACCA…

-Le soutien à l’activité de notre commune : Garage atelier-relais et abords de la station-service, auberge de la Tour, Installations touristiques de la Parro, supérette, lotissement, création de logements locatifs, boulangeries, aide à l’installation d’artisans…

-Et puis, pêle-mêle… la mise en ordre de la gestion de nos biens de sections (« les communs »), le soutien et le développement de notre vie associative, l’attractivité et la promotion de notre commune (reconnaissance à l’extérieur, place dans les médias…)

- Et, parallèlement à cette marche en avant, parallèlement au développement considérable du patrimoine communal, le maintien de nos capacités financières, sans aucune augmentation des taux d'imposition communaux depuis 1995 !… nous y reviendrons évidemment.

-Enfin, et ce n’est pas sans importance, une certaine conception de la vie communale, au service de tous,  respectueuse de tous, et d’abord de notre conseil municipal qui  a  toujours été sollicité, informé, écouté et ou chacun a pu, pour peu qu’il le souhaite, apporter sa contribution…

Prochainement, nous traiterons des deux autres volets : une équipe, un projet…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité